- Détails
- Créé le samedi 13 avril 2013 11:23
Le logiciel intègre une base de données de villes en France, au Canada et désormais en Belgique afin d'aider l'utilisateur à saisir son lieu de pêche. L'intérêt est de pouvoir hériter des coordonnées géographiques (latitude, longitude) pour chaque ville, sans avoir à faire une requête sur Internet. Aussi, en utilisant simplement la souris, on peut choisir la localité la plus proche du lieu de pêche. Utilisateurs réguliers, vous connaissez déjà cette fonctionnalité. Aujourd'hui, ce sont les données "Belgique" qui ont été ajoutées !
Au passage avec la dernière version (2.1.4.5), dans les paramètres utilisateurs, vous pouvez spécifier votre pays, région préférentielle ainsi que votre ville. Ainsi, lors de la navigation sur une page IGN, la carte sera centrée sur votre ville. Si votre ville n'est pas renseignée et que vous êtes connecté à Internet, votre adresse IP vous localisera avec une approximation qui permet de gagner du temps dans l'opération de zoom. Bon ok, ce sont des détails techniques, mais un bon logiciel se doit d'avoir une bonne interface facile à utiliser et surtout intuituive !
Dernière innovation : la cartographie de vos lieux de pêche par l'IGN (géoportail) vous permet d'afficher des couches d'informations, en plus du fond de carte IGN : photographiques aériennes bien sûr, mais aussi réseau hydrographique et (en exclu !) le réseau du SANDRE, c'est à dire tous les cours d'eau (libre), nommés et représentés par un fil bleu. C'est idéal pour repérer de potientiels nouveaux coins du réseau des cours d'eau publics !